Try our initiation package

  •  Physical fitness assessment 

  •  7 training sessions

 

For only: $399 taxes included! 

Contact us for more info

Territory serviced:

Montréal - Laval- Nun's Island

-North shore of Montreal

Follow us on facebook

  • Facebook

 

Adress : 801 Sherbrooke est, suite 1203,  Montréal, Qc, CAN             

Phone Number: 438-796-4495        

 Email : kinamove@gmail.com

 

FAQ

Good news, you don't need any equipment. Indeed, there are a variety of exercises that can be done without equipment using your body weight and are just as effective as with equipment. Our coaches are creative and have more than one trick in their bag! If you have access to equipment (e. g. home gym, gym in a condominium tower, free weights, etc.) that's great! Let our team know: during the initial evaluation, your coach will review the available equipment and adjust the training routine accordingly.

Do we need equipment or does the coach provide the equipment?

01

How do the training sessions take place?

02

Training lasts 60 minutes. They start with a dynamic warm-up of about 5 to 10 minutes to gradually increase the heart rate and move the joints and muscles to avoid injuries. Thereafter, training takes place differently according to the training objectives chosen (cardiovascular endurance, balance, tone, weight loss, muscle strengthening, posture, etc.). Some people decide to improve their running performance, others decide to improve the strength of their lap belt. Cardiovascular and muscle strengthening exercises will be selected by your kinesiologist according to your needs and objectives. The Kina Move team is renowned for its great adaptability. In addition, the training program is continuously reviewed to diversify the exercises and allow you to achieve your objectives.

Once the training is over, a stretching session is recommended to promote recovery from physical exertion and improve muscle flexibility!

If I have physical limitations, can I train with Kina Move?

03

Of course! Of course! We work with a wide variety of clients (symptomatic and asymptomatic) and our experienced coaches adapt to your situation. In fact, our coaches are all trained in kinesiology, which allows them to design customized programs. Back problems, osteoarthritis of the knee, joint problems, fitness after surgery, recovery from stroke? Don't worry about it! Trust our qualified team!

There is no specific age to be able to do training with Kina Move. We have experience with young children and older people! We believe it is important to be physically active at all ages and at all stages of our lives.

How old do I have to be to train with Kina Move?

All our trainers have experience and university training in kinesiology, the science of movement. A kinesiologist is a "health professional, a physical activity specialist, who uses movement for prevention, treatment and performance purposes" (Fédération des kinésiologues du Québec, 2012). Our kinesiologists are therefore able to assess physical capacity, analyze movement from the various points of view of physical activity sciences, and prescribe physical activity programs adapted for recreational purposes, prevention, rehabilitation, or high-level performance research. It is very important for Kina Move to hire dynamic and competent coaches!

05

What training do Kina Move coaches have?

Kina Move accepts cheques, cash, and bank transfers over the Internet. In order to facilitate payments, we offer invoicing every 2 or 4 weeks.

When the service agreement is signed, we issue an official invoice to our customers.

What payment methods are accepted?

07

Are the packages refundable in the event of termination of the contract?

In order to offer flexibility to our customers, all our packages are refundable.

If you terminate the contract after the merchant (Kina Move) has started to perform his main obligation, you only have to pay:
(a) the price of the services provided to you, calculated at the rate stipulated in the contract; and
(b) the lesser of the following two amounts:

- $50,

- or an amount representing at most 10% of the price of the services that have not been provided to you.

Are you going on vacation? Do you have an impediment? NO problem. You can postpone your sessions to another date. However, it is important to inform our team at least 24 hours in advance, otherwise we will be forced to charge the session. 

08

What happens if I go on holiday?

09

Can I train with someone else? (e.g. my spouse, sister, friend, children) 

Of course! Of course! Would you like to share the pleasure with someone? We understand! Group training has never been easier! In order for our coaches to be able to adapt the training to the people present, however, it is mandatory that all people present at the training have first made an evaluation with our coaches.

 

** Maximum 3 people at a time. Otherwise additional charges apply.

04

06

Essayez notre forfait initiation: 

  •  Évaluation de la forme physique 

  •  7 séances d'entraînement

 

Pour seulement : 399 $ taxes incluses !

Nous contacter

Territoire desservi :

Montréal - Laval - Ile-des-Soeurs

-Rive Nord de Montreal

Suivez-nous sur facebook !

  • Facebook

 

Adresse : 801 Sherbrooke est, suite 1203,  Montréal, Qc, CAN             

Téléphone : 438-796-4495       

 Email : kinamove@gmail.com

 

FAQ

Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin d'équipement. En effet, il existe une variété d'exercices qui peuvent être faits sans équipement en utilisant le poids de votre corps et qui sont tout aussi efficaces qu'avec un équipement. Nos entraîneurs sont plein de créativité et ont plus d'un tour dans leur sac ! Si vous avez accès à de l'équipement (p. ex. gymnase à domicile, gymnase dans une tour de condominium, poids libres, etc.) tant mieux ! Faites en part à notre équipe: lors de l'évaluation initiale, votre entraîneur(e) examinera l'équipement disponible et ajustera la routine d'entraînement en conséquence.

Avons-nous besoin d'équipement ou l'entraîneur fournit-il l'équipement ?

01

Comment se déroulent les entrainements?

02

Les entraînements durent 60 minutes. Ils débutent par un échauffement dynamique d'environ 5 à 10 minutes afin d'augmenter graduellement la fréquence cardiaque et de bouger les articulations et les muscles dans le but d'éviter les blessures. Par la suite, l'entraînement se déroule différemment selon les objectifs d'entraînements choisis (endurance cardiovasculaire, équilibre, tonus, perte de poids, renforcement musculaire, posture, etc). Certaines personnes décident d'améliorer leur performance à la course, d'autres d'améliorer la force de leur ceinture abdominale. Des exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire seront donc sélectionnés par votre kinésiologue selon vos besoins et objectifs. L'équipe de Kina Move est réputée pour sa grande capacité d'adaptation. De plus, le programme d'entraînement est revu de façon continue afin de diversifier les exercices et vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Une fois l'entraînement terminé, une séance d'étirement est de mise afin de favoriser la récupération suite à un effort physique et d'améliorer la souplesse des muscles !

Puis c'est à la prochaine !

Si j'ai des limitations physiques, puis-je m'entraîner avec Kina Move?

03

Bien sûr ! Nous travaillons avec une clientèle très variée (symptomatique et asymptomatique) et nos entraîneur(e)s expérimenté(e)s s'adaptent à votre situation. D'ailleurs, nos entraîneur(e)s ont tous une formation en kinésiologie qui leur permet de concevoir des programmes sur mesure. Problèmes de dos, arthrose au genou, problèmes articulaires, remise en forme suite à une chirurgie, récupération suite à un accident vasculaire cérébral ? Pas de souci ! Faites confiance à notre équipe qualifiée !

Il n'y a pas d'âge spécifique pour pouvoir faire des entraînements avec Kina Move. Nous avons de l'expérience avec les jeunes enfants et les personnes plus âgées ! Nous pensons qu'il est important de faire de l'activité physique à tous les âges et à toutes les étapes de notre vie.

Quel âge dois-je avoir pour m'entraîner avec Kina Move?

Tous nos entrâineur(e)s ont de l'expérience et une formation universitaire en kinésiologie, la science du mouvement. Un kinésiologue est un « professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance » (Fédération des kinésiologues du Québec, 2012). Nos kinésiologues sont donc en mesure d'évaluer la capacité physique, d'analyser le mouvement des divers points de vue des sciences de l'activité physique, et de prescrire des programmes d'activités physiques adaptés à des fins récréatives, de prévention, de réadaptation, ou de recherche de performance de haut niveau. C'est très important pour Kina Move d'engager des entraîneur(e)s dynamiques et compétents !

05

Quelle formation ont les entraîneurs de Kina Move ?

Kina Move accepte les chèques, l'argent comptant, et les virements bancaires par internet. Afin de faciliter les paiements, nous proposons une facturation toutes les 2 ou 4 semaines.

Lors de la signature de l'entente de service, nous remettons une facture officielle à nos clients.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

07

Les forfaits sont-ils remboursables en cas de résiliation de contrat ?

Afin d'offrir de la souplesse à nos clients, tous nos forfaits sont remboursables.

Si vous résiliez le contrat après que le commerçant (Kina Move) ait commencé à exécuter son obligation principale, vous n'avez à payer que:
a) le prix des services qui vous ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et
b) la moins élevée des 2 sommes suivantes:

- soit 50 $,

- soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne vous ont pas été fournis.

Vous partez en vacances ? Vous avez un empêchement ? AUCUN problème. Vous pouvez remettre vos séances à une autre date. Il est toutefois important d'avertir notre équipe minimum 24 heures d'avance, sans quoi, nous nous verrons forcés de charger la séance.

08

Qu'arrive-t-il si je pars en vacances ?

09

Est-ce que je peux m'entraîner avec quelqu'un d'autre ? ( ex: mon conjoint, ma soeur, mon ami, mes enfants) 

Bien sûr ! Vous désirez partager le plaisir avec quelqu'un ? Nous comprenons ! S'entraîner en groupe n'a jamais été aussi simple ! Afin que nos entraîneur(e)s puissent adapter l'entraînement aux personnes présentes, il est toutefois obligatoire que toutes les personnes présentes à l'entraînement aient fait au préalable une évaluation avec nos entraîneur(e)s.

 

** Maximum 3 personnes à la fois. sans quoi des frais supplémentaires sont applicables.

04

06